Une amie m’a donné comme challenge de me filmer en train de préparer des choux, j’ai donc décidé de faire la recette des choux à la crème parfum chocolat pauvre en FODMAP avec comme objectif qu’ils soient aussi gonflé et ce même sans Gluten

Je me lance vraiment dans le vide car je ne l’ai jamais fait, je vais me filmer avec les moyens du bord: mon téléphone portable, une perche à selfies et sans modification de la vidéo si je fais une erreur car je ne sais pas encore faire de montage vidéo.

Ca va donc être comme du live, car rien ne sera coupé. Je vais sûrement le faire en petites séquences en faisant une vidéo par étape.

Bienvenue sur mon blog l’Alimentation pauvre en FODMAP ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir ce que je vous offre: Le guide des 500 aliments pauvres en FODMAP + la formation: 7 jours pour savoir comment vous débarrasser des troubles intestinaux du syndrome de l’intestin irritable : cliquez ici pour recevoir la formation + le guide offerts ! 🙂

Vous allez donc vous retrouver dans ma cuisine, comme n’importe quel cuisinier amateur. Je vais surement faire des erreurs, ça ne sera pas parfait, mais finalement comme toutes les personnes qui cuisinent pour leur famille et qui ne sont pas cuisinier professionnel

EDIT; Ce qui devait arriver arriva, mon téléphone portable n’a pas suffisamment de mémoire et je me suis rendue compte, une fois la recette terminée que le téléphone n’avait pas enregistré 2 vidéos les 5 séquences vidéos que j’ai fait. J’ai donc emprunté son appareil photo à mon conjoint pour refaire la recette et les vidéos.

Finalement j’ai réussi à faire un montage ultra basique sans réussir à faire d’accélération malheureusement donc la vidéo dure 43 minutes Surpris

2016.07.01 PHOTO FODMAP choux 5 BIS

Ingrédietns choux à la crème chocolat pauvre en FODMAP

 

Préparation de la crème pâtissière

Préparer préalablement un récipient dans un bain marie d’eau froid.
Dans une casserole délayer les jaunes d’œufs avec le sucre (les faire blanchir) puis ajouter la maïzena en mélangeant bien.
Ajouter le lait petit à petit tout en remuant.
Mettre la casserole sur feu moyen en remuant constamment avec un fouet jusqu’à épaississement.
Ajouter le chocolat en mélangeant bien
Verser la crème pâtissière dans le récipient sur le bain marie d’eau froide. Attendre que la préparation tiédisse puis filmer et mettre au réfrigérateur

Préparation des choux

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre dans une casserole l’eau et le beurre salé et faire bouillir.
Remettre un feu doux sous la casserole
Verser la totalité de la farine et de la maïzena préalablement mélangées dedans en mélangeant.
Continuer à mélanger vigoureusement pour faire épaissir la pâte qui devient alors un pâton, puis faire bien dessécher le pâton ainsi obtenu. Il doit se détacher facilement de la casserole et avoir suffisamment desséché, cette étape est très importante pour incorporer de l’air dans la pâte et qu’elle ne soit pas liquide quand on y ajoutera l’œuf. Les choux vont ainsi être bien gonflé comme des choux à la farine de blé.
Continuer à mélanger en dehors du feu jusqu’au refroidissement du pâton
Ajouter les œufs petit à petit tout en mélangeant bien.
Déposer sur une plaque du four du papier sulfurisé
Avec 2 petites cuillères faire des petits tas de pâte
Mettre au four 25 minutes environ
Laisser refroidir sur une grille

Image [2]

Fourrage et nappage des choux

Couper le dessus des choux pour le remplir de crème pâtissière
Faire chauffer le chocolat 30 seconde au micro-onde et napper sur les choux

Surtout n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ou à me faire des suggestions

Si la recette vous as plu, voila le fichier PDF que vous pouvez télécharger. Et n’hésitez pas à partager mon article et la vidéos à vos amis.

Recette choux à la crème au chocolat pauvre en FODMAP

2016.07.01 PHOTO FODMAP choux 7

 

Pin It on Pinterest

L'alimentation pauvre en FODMAP
Choux à la crème chocolat pauvre en FODMAP, religieuse au chocolat
Surpris
2016.07.01 PHOTO FODMAP choux 5 BIS
Ingrédietns choux à la crème chocolat pauvre en FODMAP
Image [2]
2016.07.01 PHOTO FODMAP choux 7
Recevez une formation de 7 jours offerte
undefined
Share This