Voila une recette rapide à vous faire pour un petit déjeuner complet ou bien une collation.

Parfois le problème quand on a une alimentation pauvre en FODMAP c’est qu’une fois qu’on élimine le pain et les céréales de petit déjeuner classique on ne sait plus quoi prendre pour le goûter ou le petit déjeuner. Alors on peut acheter du pain sans gluten mais ça coûte assez cher et pareil pour les céréales. Le mieux c’est de se faire soit même son petit déjeuner tout en ayant une recette rapide et facile à faire avec des ingrédients faciles à trouver.

Recette Bowl cake à la banane pauvre en FODMAP, sans lactose, sans gluten

Le bowl cake est une recette où l’on mélange tous les ingrédients dans un bol et on le fait cuire au micro-onde. Il est composé d’une céréale, de lait (ici du lait d’amande ou de riz) d’un œuf, de la levure et un fruit. Il peut ensuite être décliné à l’infini en fonction de ses envies.

C’est donc une recette complète pour le petit déjeuner qui apporte céréales, protéines et fruit. Vous pouvez aussi facilement l’emporter quand vous n’avez pas le temps de le consommer chez vous. Le bowl cake vous permet de tenir toute la matinée ou bien toute l’après midi en attendant le prochain repas

Recette Bowl cake à la banane pauvre en FODMAP, sans lactose, sans gluten 2

Ingrédients et matériel pour le Bowl Cake à la banane pauvre en FODMAP

Recette Bowl cake à la banane pauvre en FODMAP, sans lactose, sans gluten

Recette Bowl cake à la banane pauvre en FODMAP, sans lactose, sans gluten 5

Préparation du Bowl Cake à la banane pauvre en FODMAP

Dans un bol qui passe au micro-onde, écraser la banane, ajouter l’œuf et mélanger puis ajouter le lait, les flocons d’avoine / quinoa , la levure chimique, la cannelle et le sucre et bien mélanger.
Faire cuire environ 2 minutes au micro-onde.
Laisser tiédir, servir tel quel ou bien le démouler dans une assiette.
Vous pouvez rajouter des fruits frais sur le dessus.

 

PS: La banane étant maintenant considérée comme contenant des Fructanes (elle ne l’était pas à l’époque où j’ai écrit cet article) et comme les flocons d’avoine aussi il vaut mieux remplacer les flocons d’avoine par des flocons de quinoa ou bien mettre moitié flocons d’avoine et moitié flocons de quinoa avec une demie banane par exemple. Ainsi le repas ne sera pas trop riche en Fructanes et ne deviendra donc pas riche en FODMAP

Cliquez ici pour télécharger la fiche de la recette

Donnez moi votre avis sur cette recette en commentaire Sourire

Recette Bowl cake à la banane pauvre en FODMAP, sans lactose, sans gluten 6

Pin It on Pinterest

Share This