Ma nomination aux Liebster Award

Liebster-Award

 

 

Tout d’abord je vais vous expliquer ce que c’est; ça a été inventé par un allemand pour permettre de s’aider entre blogueurs pour se faire connaitre et faire connaitre les autres blogueurs qu’on apprécie et qu’on aimerais que nos lecteurs découvrent. Ça permet aussi de répondre à des questions un peu plus personnelles sur soi et dont on ne parle pas forcément sur le blog.

Je veux donc remercier Stéphanie du blog les diamants du bien-être de m’avoir nommé et je vous invite à aller découvrir son blog

Voici dont le principe quand on a été nommé:

– Écrire 11 choses sur soi
– répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nommé
– Nommer à son tour de 5 à 11 autres blogueurs
– leur poser 11 questions
– les prévenir de la nomination
– Prévenir le blogueur qui nous a nommé que nous avons répondu à sa nomination

Les 11 informations sur moi:

  • 1. Je suis plutôt du genre timide et j’ai mis un an avant de me décider à enfin créer se blog qui était dans mes pensées depuis un bon bout de temps mais que je n’osais pas faire par peur de ne pas savoir faire, de n’intéresser personnes, d’avoir l’air ridicule… J’ai donc dépassé cette peur même si elle est toujours là et j’ai agit en me disant que au pire personne ne me lirait et au mieux j’allais aider des personnes souffrant de la même maladie que moi et c’est ça qui m’a poussé à agir.
  • 2. J’aimerai créer deux autres blogs un sur la chirurgie bariatrique (de l’obésité)  et un sur la méthode Zermati pour maigrir sans régime quand j’aurai le diplôme de diététicienne nutritionniste car j’aimerai aussi me spécialiser dans ces thématique en plus du syndrome de l’intestin irritable (SII)
  • 3. J’ai tout le temps envie de me former sur pleins de thématiques, l’hypnose, la formation du GROS (créé par le Dr ZERMATI), une formation à l’éducation thérapeutique, une formation sur les troubles du comportement alimentaire, une formation sur l’obésité et la chirurgie de l’obésité, … J’ai tout le temps envie de découvrir de nouvelles choses et d’en apprendre le plus possible sur les thématiques qui me passionnent
  • 4. J’aime beaucoup lire à une époque je me disais même boulimique de lecture mais actuellement avec mes études et le blog je ne peux malheureusement plus lire autant et mes lectures se limitent aux sujets sur la diététique, et sur le blogging, les FODMAP et le SII
  • 5. Je me déplace principalement en vélo à assistance électrique donc ça permet de faire du sport parce qu’il faut pédaler même si lorsqu’il y a des pentes ou quand je porte des choses lourdes il m’aide un peu mais ne fait pas à ma place. Ce vélo a un panier entièrement décoré de fleurs blanches dont une guirlande lumineuse avec des roses blanches. Je sais c’est kitch mais ça plait beaucoup aux gens dans la rue et aux enfant à qui ça donne envie d’avoir un vélo pour pouvoir le décorer comme ça. Un jour je ferai peut être une photo Clignement d'œil
  • 6. J’ai raté ma première année de diététiques à cause de mes nombreuses absences dues en grosse partie au syndrome de l’intestin irritable à cette époque là je ne connaissait pas encore l’alimentation pauvre en FODMAP, j’étais exténuée avec beaucoup de carences dues à mes malabsorptions. J’ai donc du refaire la première année.
  • 7. J’ai eu plusieurs métier sans compter bien sûr mes boulots d’étudiants: J’ai été assistante médicale, technicienne de laboratoire et chargée de clientèle grand compte dans la vente de produits chimiques et matériel de laboratoire.
  • 8. J’ai raté le concours de médecine 2 fois juste après mon bac scientifique et ça a été l’échec dont j’ai eu le plus de mal à me relever d’où l’errance professionnelle et le soulagement d’avoir trouvé un métier (la diététique) où je vais aussi pouvoir faire du soin et aider les autres.
  • 9. J’ai un chat alors que je suis allergique je dois donc prendre 3 antihistaminiques par jour et depuis 2 mois j’en prends 2 sachant que je fais une désensibilisation par piqures depuis septembre 2015
  • 10. Je croyais vouloir habiter à Paris toute ma vie mais passé 30 ans j’ai déménagé pour être avec mon  conjoint à coté de Paris et maintenant j’ai envie d’habiter en Provence et lui au Canada où il a vécu 3 ans mais je suis tellement frileuse que ça me bloque!
  • 11. J’ai tellement hâte d’avoir mon diplôme de diététicienne-nutritionniste que parfois je rêve que je l’ai déjà Clignement d'œil.

Les 11 réponses au questions de ma nomination

1- Quelle est ta plus grande réussite dans la vie ?
D’avoir réussi à rester seule jusqu’à ce que je rencontre l’homme de ma vie.

De ne pas avoir succombé à la facilité de m’engager avec quelqu’un, pour lequel je ne ressentais pas d’amour, par peur d’être seule. Et donc d’être entièrement autonome même si je suis complètement accros à mon homme Clignement d'œil.

2- De quoi es-tu le plus fier ?
D’avoir enfin sauté le pas et d’avoir créé mon blog malgré la peur et d’avancer au jour le jour dessus étape par étape en apprenant la gestion d’un blog avec la partie informatique, l’organisation, la création de vidéos, d’articles…

3- Qu’est-ce qui te met en colère ?
Ce qui me met le plus en colère est l’irrespect. Pour moi le respect des êtres vivants et même des objets est très important et doit être la première chose que l’on doit apprendre à un enfant et quand je suis confronté à un irrespect je me mets soit en colère soit je boue intérieurement.

4- Si je pouvais réaliser 3 de tes rêves, tu choisirais quoi ?
– J’aimerai ne plus avoir de blocage dans tout ce que je fais où je me dis que je ne vais pas y arriver, que ce que je fais n’est pas assez bien, que je vais échouer… ce qui m’empêche d’avancer
Je voudrais pouvoir aider le plus de personnes possible à se libérer des troubles intestinaux dus aux syndrome de l’intestin irritable SII
– Je rêve de vivre dans un mas provençal avec une piscine chauffé, je le précise car je suis ultra frileuse Clignement d'œil

5- Es-tu pour ou contre l’avortement des mouches en Alaska ?
Alors là je ne vois pas du tout de quoi tu parles Stéphanie?

6- Si tu devais être un personnage réel ou fictif, qui serais-tu et pourquoi ?
Je voudrais être un “esprit” pouvoir voyager dans le temps, l’espace et les esprits. Pour avoir les réponses à mes nombreuses questions “existentielles” et surtout pour assouvir ma curiosité énorme!.
Je voudrais aller voir si l’univers a bien été créé par le big bang, si les premiers êtres vivants sont bien apparus grâce à une soupe primitive puis des organismes unicellulaires, si Dieu existe (hey oui j’ai été catholique très croyante et je suis devenue Athée à mon adolescence), si certains grand personnages ou faits historiques on bien eu lieu comme ils sont relatés… En gros je voudrais avoir la réponse à chaque question que je me pose et elles sont nombreuses.

7- Qu’aimes-tu faire de ton temps libre ?
Voyager dans pleins de pays, lire, faire des balades à cheval,  tout en étant avec mon homme.

8- Si tout était possible, décris la vie idéale pour toi.
Pour moi la vie idéale c’est juste d’être heureux sans empiéter sur le bonheur des autres quelque soit le moyen.

9- Quelle est ta plus grande peur ?
Je crois que c’est l’échec ma plus grande peur et cette peur me bloque et m’empêche de faire des choses que j’aimerai faire pas peur de ne pas savoir faire, d’échouer, d’être “nulle”… C’est une peur très handicapante car elle peut être là pour tout et n’importe quoi par exemple l’envie de faire une recette mais ne pas essayer de la faire à cause du blocage du à la peur de la rater et donc d’échouer.

10- Quel défi te semble impossible aujourd’hui à réaliser et que tu vas t’engager à faire avant la fin de l’année devant tous tes lecteurs en n’oubliant pas de m’envoyer la vidéo?
Faire une vidéo en me montrant contrairement à celle ou je ne filmais que mes mains en train de faire la recette. Je n’arrête pas de la remettre à plus tard

11- Quelle est la qualité que tu rêverais d’avoir ?
J’aimerai être plus zen, moins stressée pour vivre ma vie plus sereinement.

Les 5 blogueurs que je nomme sont:

Nathalie du blog Hashimoto dans la peau pas encore ouvert et du groupe facebook Hashimoto dans la peau car elle est une future diététicienne comme moi et que je veux l’encourager à écrire son premier article sachant que son blog sera une mine d’informations sur la maladie auto-immune de la thyroïde d’Hashimoto et manière de la gérer au quotidien.

Carine du blog Vivre plus sainement  car elle aussi a du mal à écrire son premier article alors que son idée de blog est très bonne. Alors j’ai très envie de l’encourager car j’ai été à sa place à reculer encore et encore le jour de la création de mon blog.

Franck du blog Création numérique qui est graphiste et a eu la gentillesse, sans même que je lui demande, de me créer une carte de visite à partir des essais ratés que j’avais fait et de mon logo bricolé moi même. D’ailleurs il va  être l’auteur de mon futur logo.

Leax du blog Leax’s adventures elle aussi une future diététicienne et atteinte du SII mais qui est aussi illustratrice d’ou son blog remplis d’anecdote de la vie quotidienne contées sous forme d’illustration

Cymone du blog Colopathie fonctionnelle dont j’ai découvert le blog grâce à Hellocoton,qui a eu le SII et a écrit un blog sur sa découverte et sa “guérison” sachant qu’il était causé par un polymétallisme en bouche.

Christelle du blog  Dietethical qui elle aussi est étudiante en diététique et dont le blog est sur la diététique en général et le mode de vie éthique. Je l’ai découvert sur un groupe facebook.

Je vous invite à aller voir tous leurs blogs et à les mettre en favoris car ils sont ou vont être une mine d’informations et d’idée et que j’ai envie de les inciter à commencer ou à poursuivre le blogging Sourire

Les 11 questions que je pose aux blogueurs que j’ai nommés

1- Pour quelles raisons as-tu décidé de créer un blog?
2- Quels sont les rituels que tu fais tous les jours ou presque?
3- Quelles sont tes bonnes résolutions pour la rentrée?
4- Est ce que tu as une fréquence de publication sur ton blog et si oui laquelle?
5- Comment te vois-tu dans 5 ans? (je sais ça fait un peu question de RH Clignement d'œil )
6- Quel est ton film préféré et pourquoi?
7- Quel est ton livre préféré et pourquoi?
8- En dehors du thème de ton blog quelle est ta passion?

9- Dans quelle pays rêverais tu d’aller?
10- Comment te décrirais tu?
11- Si tu pouvais faire 3 vœux lesquelles ce serait?

Si vous avez envie de me poser des questions vous pouvez les poser en commentaire de cet article

 

 

Je n’ai su que très tard que mes troubles intestinaux étaient dus au syndrome de l’intestin irritable.
Lors de mes études en diététique, j’ai découvert l’alimentation pauvre en FODMAP que j’ai testé et approuvé ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et aider les personnes atteintes de colopathies fonctionnelles à être soulagées de leurs troubles intestinaux comme je l’ai été.

4 Comments

  1. Violaine

    Bravo pour cet article ! Tu doutes beaucoup de toi et c’est dommage car tu écris très bien et tu as beaucoup de choses à partager. Alors fonce !
    Et…..Je veux la photo du vélo !!!!!!

    Reply
    1. Blanche Vidal Soler (Post author)

      Merci beaucoup Violaine c’est très gentil.
      Oui je ferai la photo du vélo mais pas tout de suite 😉

      Reply
  2. steph

    Merci pour ces réponses, c’est vraiment sympa d’en savoir plus sur toi et je serai ravie de te croiser un jour à Paris sur ton joli vélo lol. Et j’attends avec impatience ta future vidéo.

    Reply
    1. Blanche Vidal Soler (Post author)

      Merci à toi Steph,
      grâce à toi j’ai découvert les Liebster Award et c’est une très bonne idée.
      Je te tiendrai au courant pour la future vidéo 😉

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon Guide Offert des 300 Aliments pauvres en FODMAP