Présentation en vidéo du blog et de la chaîne YouTube

Ci dessous la vidéo de présentation que j’ai fait pour le blog et la chaîne YouTube; il y a déjà un article où je me présente mais il manquait une présentation en vidéo sur ma chaîne YouTube car je compte publier de plus en plus de vidéos sur ma chaîne!

En dessous de la vidéo vous trouverez sa transcriptions texte

Bonjour les FODMAPeurs,

C’est Blanche du blog FODMAP avec Blanche.
Bienvenue dans cette vidéo où je vais vous faire une petite présentation et vous expliquer un peu qui je suis et pourquoi j’ai créé le blog fodmap-avec-blanche ainsi que la chaîne YouTube

Tout d’abord n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur s’abonner ou bien sur le lien en description

Donc je m’appelle Blanche Vidal Soler, j’ai créé le blog fodmap-avec-blanche longtemps après avoir découvert que j’avais le syndrome de l’intestin irritable. Car on m’avait dit que j’avais l’intestin irritable. Je ne pensais pas que c’était une maladie et je ne suis pas allée chercher plus loin. On m’a donné des médicaments et j’ai suivi le traitement donné par le médecin sans savoir que c’était une maladie et qu’il y avait d’autres choses à faire que juste les traitements médicamenteux pour ne plus avoir mal, ne plus avoir de spasmes, de ballonnement et de troubles intestinaux en général.

J’ai par la suite par goût pour la diététique, l’alimentation, la cuisine… ecetera voulue devenir diététicienne J’ai donc commencé des études de diététique et à peu près un an après le début de mes études, j’ai découvert LE SYNDROME de l’intestin irritable et donc appris que j’avais réellement une maladie. Ça m’a permis de mettre un nom sur ma maladie.

J’ai donc commencé des recherches dessus et j’ai découvert qu’une certaine alimentation; l’alimentation pauvre en FODMAP permettait de réduire considérablement les symptômes dus au syndrome de l’intestin irritable. Je l’ai alors rapidement testée et validée grâce à sa grande efficacité sur moi.

J’ai alors approfondi mes recherches, sur les FODMAP, mais je n’ai malheureusement pas trouvé d’endroit regroupant l’ensemble des informations nécessaires pour entreprendre une alimentation pauvre en FODMAP et comprendre la maladie.
J’ai donc eu l’idée de le créer moi même sous forme d’un blog et d’une chaîne YouTube
pour que ce soit plus interactif et convivial

J’ai donc approfondi mes recherches d’informations en français comme en anglais, lu beaucoup de livres, parcouru les sites Internet, cherché des vidéos, lu des études scientifiques, je suis allée à des salons et congrès et j’ai fait des formations pour réunir toutes les informations qui me semblaient nécessaires.

J’ai mis à peu près un an avant d’oser créer ce blog surtout par peur du regard des autres
mais ce qui m’a poussé à enfin le mettre en ligne c’est de pouvoir aider les colopathes comme moi à être soulagés d’une grande partie des symptômes dus au syndrome de l’intestin irritable.

j’y rajoute depuis, petit à petit toutes les informations que j’ai récoltées. J’y mets aussi des recettes car je sais que ce qui bloque le plus les personnes qui entament cette alimentation est de manquer d’idées pour varier la composition de leurs repas en respectant l’alimentation pauvre en FODMAP.
Et puis je partage mon expérience par des conseils pour adopter une alimentation pauvre en FODMAP plus sereinement. Vous pouvez bien sûr me poser vos questions en commentaire de chaque vidéo ou de article et j’y répondrais avec plaisir soit directement en réponse au commentaire ou bien en article ou vidéo.

Si vous êtes intéressé par l’alimentation pauvre en FODMAP pour soulager vos symptômes dus au syndrome de l’intestin irritable. Et que vous voulez commencer rapidement!
Je vous offre un guide des 300 aliments pauvre en FODMAP que vous pouvez recevoir en cliquant sur le guide qui s’affiche ou bien sur le lien dans la description. Il suffira alors de laisser dans le formulaire votre prénom et l’adresse mail à laquelle vous voulez que je vous envoie le guide.

N’oublier pas de vous abonner pour ne manquer aucune vidéo en cliquant sur « s’abonner » ou sur le lien dans la description

Pour avoir plus d’informations vous pouvez aller sur mon blog fodmap-avec-blanche,
ma page Facebook ou Twitter

Merci d’avoir regardé cette vidéo mais surtout persévérez jour après jour et vous allez en voir les bénéfices

A bientôt

Je n’ai su que très tard que mes troubles intestinaux étaient dus au syndrome de l’intestin irritable.
Lors de mes études en diététique, j’ai découvert l’alimentation pauvre en FODMAP que j’ai testé et approuvé ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et aider les personnes atteintes de colopathies fonctionnelles à être soulagées de leurs troubles intestinaux comme je l’ai été.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *