Dans cette vidéo et cet article vous allez découvrir la recette du pain perdu pauvre en FODMAP et sans gluten parfaite pour le petit déjeuner, le goûter et même le dessert et aussi bien en sucré qu’en salé. Cette recette de pain perdu, comme son nom l’indique permet d’utiliser un pain sans gluten qui a un peu séché, rassis et qui ne serait pas très bon à consommer tel quel ou bien un pain sans gluten que vous n’aimez pas tellement mais qui est le seul que vous avez à disposition. Ça met en valeur tout les types de pains sans gluten.

Je n’arrive pas toujours à trouver le pain sans gluten que j’aime (le pain de mie aux céréales sans gluten de chez Genius) et donc j’utilise d’autre pains sans gluten dont un pain de mie au riz complet mais qui ne me satisfait pas tout à fait au niveau du goût et de la consistance. Mon moyen pour le mettre en valeur est de l’utiliser pour faire du pain perdu sans gluten et pauvre en FODMAP. J’aime beaucoup cette recette pour des petits déjeuner salés mais on peut aussi le faire en sucré si on préfère! Recette pain perdu pauvre en FODMAP sans gluten  

En dessous de la vidéo vous aurez la description des ingrédients et des étapes de la recette.

 

 

Ingrédients pour une personne

– 2 tranches de pain sans gluten
– 2 œufs – un peu de lait sans lactose
– une pincée de sel
– Un peu d’huile d’olive
– ( facultatif 5 à 10g de sucre, je n’en mets pas)


Recette pain perdu pauvre en FODMAP sans gluten

 

Préparation du pain perdu pauvre en FODMAP et sans gluten
Battre les 2 œufs en omelette avec le lait, la pincée de sel et le sucre si vous décidez d’en mettre.
Verser dans une assiette creuse et y déposer le pain sans gluten.
Bien retourner le pain dans tous les sens pour qu’il s’imbibe bien.
On peut laisser tremper pendant quelques temps: une demie heure ou une nuit si vous le faite pour le petit déjeuner par exemple.
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle si possible antiadhésive et y déposer le pain faire saisir  le pain de chaque côté quelques minutes.
On peut ensuite verser le reste des œufs dans la poêle et laisser cuire une minute pour que l’omelette reste baveuse.


Il n’y a plus qu’à déguster!

Recette pain perdu pauvre en FODMAP sans gluten

 

On peut mettre sur le pain perdu de la pâte à tartiner pauvre en FODMAP, du beurre de cacahuètes, du beurre, de la confiture, ou même des choses salées si vous ne l’avez pas sucré comme du fromage, du yaourt de chèvre aux herbes citronné et salé ou autre. Cette recette est parfaite pour le petit déjeuner ou bien le goûter et en dessert si vous avez sucré le pain perdu sans mettre le reste d’œufs.

 

Vous pourrez utiliser cette recette avec:
Recette de la pâte à tartiner pauvre en FODMAP
 

Dites moi en commentaire comment vous allez utiliser cette recette de pain perdu pauvre en FODMAP, , pour quel repas et avec quoi vous allez la servir! Sourire

Recette pain perdu pauvre en FODMAP sans gluten

 

 

Pin It on Pinterest

Share This