Recette du pesto vert aromatisé à l’ail et pauvre en FODMAP

Pesto-vert-pauvre-en-FODMAP

Le pesto est une sauce qui m’a beaucoup manquée lorsque j’ai du commencer l’alimentation pauvre en FODMAP même si je savais que ça n’allait que me faire du bien de ne consommer que des aliments pauvre en FODMAP.

Et malheureusement tous les pestos que l’on trouve dans le commerce contiennent de l’ail et donc il m’était impossible d’en acheter.

J’ai donc du trouver un autre moyen de pouvoir en profiter.

 

Avant d’avoir une alimentation pauvre en FODMAP ça m’arrivait de faire moi même mon pesto mais avec un peu d’ail quand même et donc au début, quand j’ai du éliminer les aliments qui n’étaient pas pauvres en FODMAP, j’ai fait la même recette mais juste en enlevant l’ail.
Je n’arrivais pas à retrouver le goût du pesto que j’aimais.

P1000836

Mais quand j’ai découvert que l’on pouvais faire le l’huile aromatisée à l’ail sans que celle-ci devienne riche en FODMAP, j’ai pu enfin retrouver le bon goût du vrai pesto avec un goût subtil d’ail. J’ai donc pu en profiter sans craindre de réveiller mes troubles intestinaux. Si vous voulez avoir la recette de l’huile aromatisée à l’ail pauvre en FODMAP, cliquez ici

Donc voici ci dessous en vidéo la recette du pesto vert aromatisé à l’ail

Pour faire cette recette les ingrédients sont à adapter à votre goût mais c’est environ

– 1 à 2 bouquets de basilic (juste les feuilles)
– 3 CàS de pignons de pin
– 2 CàS de parmesan râpé
– 3 CàS d’huile d’olive

Et il vous faut aussi un petit mixeur (voici le mien)

P1000838

Il vous suffit de mettre les pignons de pin puis le parmesan, les feuilles de basilic et enfin l’huile d’olive et de mixer le tout pour en faire une purée.

Vous pouvez utiliser cette recette pour mettre sur des pizza ou des pâtes dans gluten et même pour le tartiner sur des tranches de pain sans gluten.

Ce que j’avais aussi fait c’est avec une pâte feuilletée sans gluten du commerce je l’avais tartinée de pesto et fait de petits roulés pour l’apéritif.

 

Dites moi ce que vous pensez de cette recette en commentaire, ça me permettra de savoir quelles genres de recettes vous plaisent      Sourire

Pesto aromatisé à l'ail pauvre en FODMAP 1

Le lien d’achat dans cet article est un lien d’affiliation

Je n’ai su que très tard que mes troubles intestinaux étaient dus au syndrome de l’intestin irritable.
Lors de mes études en diététique, j’ai découvert l’alimentation pauvre en FODMAP que j’ai testé et approuvé ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et aider les personnes atteintes de colopathies fonctionnelles à être soulagées de leurs troubles intestinaux comme je l’ai été.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon Guide Offert des 300 Aliments pauvres en FODMAP