Les fraises sont-elles pauvres ou riches en FODMAP?

Les-fraises-sont-elles-pauvres-ou-riches-en-FODMAP

Dans cette vidéo et cet article, je vais vous dire si les fraises sont pauvres ou riches en FODMAP, si vous pouvez consommer toutes les recettes contenant des fraises et en quelle quantité.
Ainsi vous saurez ce que vous pouvez inclure dans votre alimentation pauvre en FODMAP et dans vos recettes.

En dessous de la vidéo vous trouverez la transcription de la vidéo.
Vous pouvez aussi aller directement sur ma chaîne YouTube pour visionner la vidéo

 

Bonjour les FODMAPEURS,

C’est Blanche du blog FODMAP avec Blanche, le blog sur l’alimentation pauvre en FODMAP qui vous permet de soulager vos troubles intestinaux dus au syndrome de l’intestin irritable

Bienvenue dans cette vidéo où je vais vous dire si les fraises sont pauvres ou riches en FODMAP et quelle quantité on peut en consommer quand on a un syndrome de l’intestin irritable.

Tout d’abord n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur s’abonner ou bien sûr le lien en description.

Et si vous voulez pouvoir suivre les informations que je vais vous donner, je vous invite à recevoir gratuitement mon guide des aliments pauvre en FODMAP en cliquant sur le i comme info ou bien sur le lien en description.
Il suffira alors de laisser dans le formulaire votre prénom et l’adresse mail à laquelle vous voulez que je vous envoie le guide.

Pour toutes les informations que je vais vous donner je me base sur l’application de la Monash university dont les liens pour la télécharger sont dans la description (en bas de l’article)

Donc comme vous pouvez le voir sur la copie écran de l’application de la Monash University, les fraises donc strawberry, vous pouvez en consommer sans problème 140g. La Monash University n’en a pas testé plus mais en revanche elle considère que, à priori, il n’y a pas de FODMAP en grande quantité dans les fraises. Mais bon je vous conseille quand même de limiter à 140g.

Screenshot_20170418-162110

Ensuite en ce qui concerne la confiture de fraise, donc strawberry jam, vous pouvez en consommer 40g normalement cette quantité est tout à fait tolérée par la plus part des personnes parce qu’elle est faible en FODMAP. Il n’en ont bien sûr pas analysé plus en quantité parce qu’en général on ne va pas prendre plus de 40g de confiture, ce qui est déjà beaucoup.

Screenshot_20170418-162123

En revanche en ce qui concerne la confiture de fraise qui est sucrée avec du sirop de fructose ou parfois c’est écrit sirop de maïs, on ne peut pas du tout la consommer parce que même à partir de 20g elle est riche en FODMAP
Donc surtout ne consommez pas du tout de confiture allégée parce qu’en générale elles sont sucrées avec du xylitol qui est riche en FODMAP alors que le sucre de table ou le sucre roux ne sont absolument pas riches en FODMAP et ne contiennent d’ailleurs pas de FODMAP.

Screenshot_20170418-162154

Donc en conclusion, comme vous pouvez le voir dans le tableau extrait de mon guide.
Les fraises, vous pouvez en consommer sans problème 140g
La confiture à la fraise 40g
Mais en revanche pas du tout la confiture allégée ou au sirop de fructose ou de maïs.

Tableau Les fraises sont elles pauvres ou riches en FODMAP

 

Si vous voulez en savoir plus dès maintenant et débuter l’alimentation pauvre en FODMAP, je vous offre un guide des 300 aliments pauvre en FODMAP. Pour que je vous l’envoie par mail, cliquez sur le guide qui va s’afficher ou sur le lien en description puis laisser votre Prénom et mail dans le formulaire.

N’oublier pas de vous abonner pour ne manquer aucune vidéo en cliquant sur la vignette qui s’affiche
ou bien sur le lien dans la description.

Merci d’avoir regardé cette vidéo!

Mais surtout persévérez jour après jour et vous allez en voir les bénéfices!

 

Les recettes que j’ai fait avec des fraises:
Tarte aux fraises pauvre en FODMAP

 

Voila les liens pour télécharger l’application de la Monash University:
– Iphone:
https://itunes.apple.com/au/app/monash-university-low-fodmap/id586149216?mt=8
– Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.monashuniversity.fodmap

 

 

Dites moi en commentaire quelles recettes vous faites avec des fraises?    Sourire

Je n’ai su que très tard que mes troubles intestinaux étaient dus au syndrome de l’intestin irritable.
Lors de mes études en diététique, j’ai découvert l’alimentation pauvre en FODMAP que j’ai testé et approuvé ce qui m’a donné l’idée de créer ce blog pour partager mon expérience et aider les personnes atteintes de colopathies fonctionnelles à être soulagées de leurs troubles intestinaux comme je l’ai été.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon Guide Offert des 300 Aliments pauvres en FODMAP