Recette du pain perdu pauvre en FODMAP et sans gluten

Dans cette vidéo et cet article vous allez découvrir la recette du pain perdu pauvre en FODMAP et sans gluten parfaite pour le petit déjeuner, le goûter et même le dessert et aussi bien en sucré qu’en salé. Cette recette de pain perdu, comme son nom l’indique permet d’utiliser un pain sans gluten qui a un peu séché, rassis et qui ne serait pas très bon à consommer tel quel ou bien un pain sans gluten que vous n’aimez pas tellement mais qui est le seul que vous avez à disposition. Ça met en valeur tout les types de pains sans gluten.

lire plus

Recette du pouding / pudding au tapioca et à la noix de coco pauvre en FODMAP

Dans cette vidéo et cet article, vous allez découvrir la recette du pudding ou pouding de tapioca à la noix de coco pauvre en FODMAP. C’est un dessert qui change du riz au lait et du gâteau de semoule assez classique et qui est très adapté à notre besoin de consommer des aliments pauvre en FODMAP et donc qui aide à garder nos symptômes du syndrome de l’intestin irritable à distance Clignement d’œil
A vous de tester cette recette et de me dire ce que vous en pensez. Vous pouvez même me laisser des photos de vos préparation!

lire plus

Recette du burger végétarien de tofu pauvre en FODMAP

Dans cette vidéo et cet article, vous allez découvrir la recette du burger végétarien. On le sait maintenant que, même si on n’est pas forcément végétarien, pour avoir une alimentation équilibrée, il faut diminuer la quantité de viande que l’on consomme. On peut donc remplacer la viande sur quelques repas de la semaine par des protéines végétales. Mais quand on doit suivre une alimentation pauvre en FODMAP car on a un syndrome de l’intestin irritable, ça devient compliqué parce que nous sommes très limités en ce qui concerne la consommation des légumineuses qui sont pourtant une très bonne source de protéines végétales associées aux céréales.
Voilà donc pour vous y aider un exemple de recette sans viande et pourtant pleine de protéines et bien bien sûr pauvre en FODMAP!

lire plus

Recette de la pâte à tartiner pauvre en FODMAP

On m’a demandé à plusieurs reprises de faire une recette de pâte à tartiner soit l’équivalent du Nutella pour qu’elle soit pauvre en FODMAP.
Voici donc enfin la recette en vidéo de la pâte à tartiner pauvre en FODMAP qui vous permettra de garder les symptômes du syndrome de l’intestin irritable silencieux.

Cette recette a la qualité de non seulement être pauvre en FODMAP mais aussi de respecter la planète car elle est sans huile de palme.

Vous allez pour voir l’utiliser pour mettre sur les crêpes, tartiner du pain ou bien sur tout autre préparation sucrée pauvre en FODMAP que ce soit pour le petit déjeuner, en goûter ou en dessert.

lire plus

Recette du pesto vert aromatisé à l’ail et pauvre en FODMAP

Le pesto est une sauce qui m’a beaucoup manquée lorsque j’ai du commencer l’alimentation pauvre en FODMAP même si je savais que ça n’allait que me faire du bien de ne consommer que des aliments pauvre en FODMAP.

Et malheureusement tous les pestos que l’on trouve dans le commerce contiennent de l’ail et donc il m’était impossible d’en acheter.
J’ai donc du trouver un autre moyen de pouvoir en profiter.

lire plus

Recette du Gâteau aux marrons, sans cuisson, pauvre en FODMAP, sans lactose et sans gluten

Je vais vous montrer comment faire un gâteau au marron qui est non seulement pauvre en FODMAP, sans lactose et sans gluten mais qui a aussi la spécificité de se préparer sans cuisson, donc sans four et très facilement. Il faudra juste faire fondre le chocolat au micro-onde ou dans une casserole.
Cette recette est parfaite pour un jour de fête, une soirée, Noël, le jour de l’an, un anniversaires…

lire plus

Gaspacho à la tomate et au concombre aromatisé à l’ail pauvre en FODMAP en vidéo

J’avais il y a quelques temps très envie de gaspacho mais en allant au supermarché et en regardant sur les étiquettes de tous les gaspachos que j’ai trouvé, je me suis rendue compte qu’il y avait de l’ail et/ou de l’oignon dans tous. J’ai donc décidé de faire moi même une recette de gaspacho en l’adaptant pour ne pas qu’elle contienne les FODMAP présents dans l’ail et l’oignon, tout en ayant quand même le petit goût caractéristique de l’ail. Lisez la suite pour savoir comment j’ai fait ce gaspacho aromatisé à l’ail pauvre en FODMAP

lire plus

Comment avoir des plats aromatisés à l’ail, l’oignon ou l’échalote pauvres en FODMAP grâce à la recette de l’huile d’olive aromatisée avec vidéo

aujourd’hui je veux répondre à beaucoup de personnes qui me demandent affolées, mais je ne vais jamais plus pouvoir manger de l’oignon, des échalotes ou de l’ail.

Vous aller voir que vous pourrez à nouveau avoir le goût de l’ail, de l’oignon ou/et de l’échalote dans vos plat et ce sans avoir les FODMAP.

Et ce ne sera pas en se cuisinant une sauce contenant par exemple des oignons et en les enlevant au dernier moment pour ne pas les consommer car une partie des FODMAP sera passée dans la partie aqueuse (eau) de la sauce et même sans manger les morceau d’oignons… vous aurez des FODMAP dans la sauce.

Je vous rassure il y a bien un moyen de recommencer à se faire plaisir avec des plats ayant le gout de l’ail, de l’oignon ou de l’échalote

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This